Au feu! 2017 : un succès sans précédent!

Jeudi, vendredi et samedi dernier, quelque 205 personnes, dont 9 enfants de moins de 12 ans, ont suivi avec un très grand intérêt le parcours théâtral multimédia Au feu! de la Société d’histoire de la région de Terrebonne. Ils ont pu entendre les témoignages émouvants d’une douzaine de personnages et les commentaires du guide-animateur André Fontaine qui évoquaient les grandes péripéties du grand incendie du 1er décembre 1922 qui détruisit une bonne partie du « bas » du village de Terrebonne, laissant sur le pavé plus de 600 personnes. Heureusement, on ne déplora aucune perte de vie. L’intensité de la conflagration qui dura plus de 12 heures nécessita l’intervention des pompiers de Montréal et de Trois-Rivières.

L’équipe de plus de 30 personnes (comédiens, techniciens, bénévoles à la billetterie, à l’accueil et à la sécurité), a tout mis en œuvre pour rendre le parcours des plus captivants. Les textes, la mise en scène, la scénographie, l’animation et les effets spéciaux ont été revus en profondeur afin de mieux mettre en valeur la trame dramatique et le paysage urbain.

Au feu! a été rendu possible grâce à l’étroite collaboration de la firme Art Partage avec les bénévoles de la Société d’histoire de la région de Terrebonne et la contribution financière du ministère de la Culture et des Communications, du Conseil des Arts et des Lettres du Québec et de la Ville de Terrebonne.

Crédits photos : Mme Caroline Desbiens, conseillère municipale de Terrebonne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *