Les 35 ans du jumelage Terrebonne-Vitré

Le 5 septembre dernier, la Maison d’histoire accueillait quelque 27 personnes de la ville médiévale de Vitré (France), située en Bretagne et qui compte tout au plus 17 000 habitants. La visite a été organisée dans le cadre du 35e anniversaire du jumelage Terrebonne, réalisé le 4 juin 1983, devant l’hôtel de ville de Terrebonne, en présence des maires Claude Desjardins et Pierre Méhaignerie. Un parc  a été aménagé depuis devant l’hôtel de Ville pour souligner cette réalisation; il  porte le nom de Vitré, en hommage à la ville jumelle de Terrebonne.

Arrivés la veille, les membres de la délégation vitréenne ont été hébergés dans des familles de Terrebonne. Après avoir visité l’Île-des-Moulins, ils ont passé tout au plus 30 minutes à la Maison d’histoire de Terrebonne où ils ont été accueillis par Mme Caroline Moïse, MM. Raymond Paquin et Normand Brière. La SHRT a généreusement collaboré avec le comité organisateur de la visite composé de représentants de la SODECT et de la Ville de Terrebonne.

Les deux photos de la visite sont une gracieuseté du Service des Communications de la Ville de Terrebonne. Nous les en remercions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *