Expo estivale 2017

LA PETITE SÉDUCTION EN IMAGES

PAR OLIVIER LAMARRE

Les 27 et 28 mai 2017, le Vieux-Terrebonne accueillait François Pérusse, invité par Dany Turcotte et son émission La Petite séduction. L’équipe de tournage ainsi que l’équipe de Terrebonne ont travaillé de pairs pour faire de cette captation une réussite. Pour l’occasion, la Ville a mandaté le photographe local Olivier Lamarre pour documenter en images les deux jours de tournage. Il a suivi l’équipe télé à la trace. Près de 200 photos ont été livrées, dont 36 qui sont présentées ici.

OLIVIER LAMARRE

Créateur multidisciplinaire, Olivier Lamarre est présent dans le paysage du Vieux- Terrebonne depuis l’âge de 20 ans. Il cumule plusieurs réalisations en musique, photographie, graphisme, vidéo et direction artistique. L’essentiel pour lui n’est pas tant le médium en soi, mais plutôt l’ef cacité dans la transmission d’un message.
UN PEU SUR SA PHOTOGRAPHIE

Olivier Lamarre découvre la photographie lors de ses études cinématographiques. Il débute alors en pellicule 35mm à capter des images qui l’inspirent, et se fait rapidement con er quelques contrats. Le bouche-à-oreille faisant son chemin, il en fait aujourd’hui un métier, partageant la majeure partie de son temps entre le graphisme et la photo. Il touche un peu la photographie d’architecture et le portrait, mais c’est principalement pour son approche documentaire qu’il se démarque. Olivier s’approche des gens, discrètement et avec respect, et arrive à capter l’essentiel d’une scène. Des actions aussi banales que deux personnes qui discutent ou bien un ouvrier à l’œuvre présentent pour lui une possibilité infinie de clichés. La prochaine photo est peut-être la meilleure…

DÉCOUVREZ LE PORTRAIT GLOBAL DE L’ARTISTE SUR WWW.OLIVIERLAMARRE.COM