Recherché(e)s : étudiant(e)s en histoire pour animer des visites guidées.

La SHRT recherche de quatre à six étudiant(e)s désireux-ses d’animer des visites guidées dans le cadre de ses deux activités Parcours patrimoniaux et Vendredis découverte.

Les Parcours patrimoniaux comptent 4 visites de deux tronçons de rues du Vieux-Terrebonne : rue Saint-François-Xavier (2) et rue Sainte-Marie (2). Les guides animent la visite de concert avec une équipe de comédiens-personnificateurs. Les visites ont lieu les samedis de mai 2020, de 17h30 à 19h00.

Les Vendredis découverte se divisent en deux volets complémentaires : les Splendeurs seigneuriales, visite animée du château Masson, de son exposition permanente dédié à la châtelaine Geneviève Sophie Masson et de la chapelle néo-romane sous le patronage de Saint-Tharcisius, martyr de l’Eucharistie; et Six pieds sous terre, visite animée de l’église Saint-Louis-Roi-de-France et de son cimetière sous la nef. Les visites ont lieu en alternance le dernier vendredi de juillet et les vendredi d’août, de 19h00 à 20h30.

La Société d’histoire assure la formation et la rémunération des visites. Si vous êtes étudiant (e) finissant(e) au collégial ou étudiant(e) de 1er ou 2e cycle en histoire, que vous avez des habiletés de communication avec le public, et que l’expérience vous intéresse, communiquez avec nous sans tarder au 450.492.7477 ou à info@shrt.qc.ca.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *