Yvon Ouimet fait un tabac

M. Yvon Ouimet présentait sa conférence sur les pionniers de la «coste» de Terrebonne, leurs descendants et leurs successeurs jusqu’en 1960. Le sujet a attiré plus de 80 auditeurs le 29 novembre dernier.

Pour l’occasion, la SHRT avait envoyé une invitation personnalisée à 38  propriétaires de maisons patrimoniales. Conséquemment, 15 ont répondu à l’appel, dont le doyen M. Irénée Forget.  Un cadeau leur a été remis en début de soirée. D’entrée de jeu, M. Claude Blouin a souligné  leur inestimable contribution à la conservation du patrimoine terrebonnien. Par la suite, il a rappelé qu’ils étaient les dépositaires d’un patrimoine collectif légué par les générations qui les ont précédé et qu’il leur incombait de le transmettre aux générations futures.

La conférence est le fruit de nombreuses années de recherche. MM. Ouimet et Blouin ont consacré plus d’un an à sa préparation. M. Michel Ouimet, frère du conférencier, a créé de main de maître le diaporama de plus de 300 diapositives. Tous les participants ont reçu la reproduction de trois cartes en format 11 x 17. Elles marquent les grandes étapes de l’occupation  de la côte de Terrebonne depuis le début du XVIIIe siècle.

Aussi, plusieurs représentants de l’Association des Citoyens et Amis du Vieux-Sainte-Rose assistaient à la conférence, notamment son président Claude Lavoie.

      

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Yvon Ouimet fait un tabac”