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Offre d’emploi Direction générale


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Société du patrimoine et de l’histoire de Terrebonne (PHT)

PHT est une organisation à but non lucratif solidement implantée dans le Vieux-Terrebonne depuis maintenant 47 ans, qui a pour mandat de promouvoir l’histoire et le patrimoine historique de Terrebonne. Jusqu’à ce jour, PHT ne pouvait compter que sur des bénévoles très impliqués pour réaliser une programmation diversifiée toujours de plus en plus élaborée.

Avec l’appui financier de la Ville de Terrebonne, PHT peut se permettre de recruter une personne qui aura pour fonction de mettre en place une direction générale pour diriger au quotidien ses activités régulières et travailler avec le Conseil d’administration à réaliser le plan stratégique 2023-2025 de l’organisme.

PHT entend accentuer le rôle majeur qu’elle joue en matière de préservation et de valorisation du patrimoine et de l’histoire de Terrebonne. Et en ligne avec sa vision, PHT vise à être considérée dorénavant comme une leader, une partenaire incontournable et une référence par la communauté de Terrebonne à cet égard.

Sous l’autorité du Conseil d’administration et avec son soutien constant, la personne retenue sera appelée à concrétiser les trois grandes orientations du plan stratégique, à savoir :

  • Développer une offre de service adaptée et innovante qui tient compte des clientèles, des attentes des partenaires et des services déjà offerts ;
  • Clarifier le positionnement et le rayonnement de PHT, incluant la révision des orientations fondamentales (mission, vision, valeurs) ainsi que la communication et la promotion de ce rôle auprès de la communauté;
  • Rehausser et consolider le fonctionnement interne de PHT en poursuivant l’amélioration et la mise en place des différents modes de gouvernance et de fonctionnement de l’organisme afin de lui permettre d’offrir des services de qualité et à la hauteur des attentes des citoyens, de la Ville de Terrebonne et de ses partenaires.

Évidemment, la personne embauchée devra être au fait des sources de financement rattachées aux activités d'un OBNL comme PHT et verra également à préparer les demandes de soutien financier en conséquence.

La personne devra répondre aux exigences suivantes :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier ou deuxième cycle dans une discipline appropriée ou l’équivalent;
  • Avoir une expérience de gestion dans un poste similaire ou une expérience équivalente dans une organisation à but non lucratif, minimum 5 ans;
  • Avoir une bonne connaissance du milieu;
  • Maîtriser la langue française orale et écrite;
  • Avoir une très bonne connaissance des principales applications de la suite MS Office;
  • Se soumettre à une vérification des antécédents judiciaires.

 

La personne recherchée aura un parcours professionnel qui lui a permis de développer les qualités et aptitudes suivantes, à savoir :

  • Sens développé du leadership mobilisateur
  • Esprit d’équipe et capacité à diriger
  • Sens de l’écoute
  • Sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Excellentes aptitudes à la communication verbale et écrite
  • Esprit analytique avec des compétences de résolution de difficultés
  • Excellentes capacités organisationnelles et multitâches

 

Les conditions de travail :

  • Horaire : 40 heures par semaine;
  • Salaire de base de 65 000$ avec bonification possible selon le rendement;
  • 4 semaines de vacances annuelles;
  • 8 jours fériés
  • Télétravail possible après entente
  • Lieu de travail : La Maison d’histoire de Terrebonne, 148 rue Saint-André, Terrebonne
  • Entrée en fonction : le plus tôt possible.

 

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à info@spht.ca au plus tard le 20 mars 2023.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

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